Quand peut-on poser un implant ?
Un implant peut être mis en place, soit immédiatement après l’extraction d’une dent, soit après la cicatrisation de l’os et de la gencive. L’acte chirurgical se fait sous anesthésie locale comme pour le traitement d’une carie.
La prothèse définitive est réalisée après la stabilisation de l’os autour de l’implant (dans un délai de 2 à 6 mois). Dans certaines conditions, une prothèse provisoire peut être mise en place immédiatement après la pose de l’implant.
Quelles sont les indications et contre-indications?
Pour poser un implant, il faut que le volume et la qualité de l’os de la mâchoire soient suffisants. On évalue ces paramètres à l’aide d’un scanner.
Si ce volume n'est pas suffisant, on peut l'augmenter à l’aide d’une greffe osseuse. Il est également important que les dents voisines et la gencive soient saines.
Qu'est ce qu'un sinus lift?
Quand une dent d’une arcade supérieure est manquante, et que la quantité d’os en hauteur est insuffisante, du fait d’un sinus maxillaire assez bas, il faut alors réaliser un soulevé de sinus en ajoutant de l’os.
Où l'intervention est-elle réalisée?
La pose de l'implant se fait dans une salle de chirurgie dédiée au sein du cabinet, dans les conditions de stérilisation optimum. La réalisation de la prothèse se fait dans nos salles de soins.
D'où viennent les implants? Sont-ils fiables?
Les implants que nous posons sont fabriqués à Brignais (à l'Ouest de Lyon), par une société qui produit ses implants dentaires et du matériel de chirurgie maxillo-faciale depuis 1993.
L'éclaircissement dentaire:
Aussi appelé "blanchiment dentaire", il permet d'éclaircir notablement la teinte.
Au cabinet, nous réalisons uniquement des éclaircissement ambulatoire (gouttières adaptées portées la nuit).
Systématiquement, nous réalisons en amont un bilan dentaire afin d'optimiser le bon déroulement du traitement.
Les couronnes tout céramique et les facettes: